Groupes Électrogènes <2,5Kw

Groupes Électrogènes <2,5Kw

Les groupes électrogènes de moins de 2.500 Watts conviennent très bien pour dépanner en cas de coupure de courant ou en absence de prise de courant proche, comme sur un chantier ou dans un camping car. Ils permettent souvent de brancher un appareil directement au dispositif sans devoir le brancher sur le réseau. 

ils disposent la plupart du temps d'un inverteur qui va régler la puissance de débit pour s'adapter à la demande électrique de l'appareil ou des appareils qui y sont branchés. Parce qu'ils sont de faibles puissance, il n'est pas recommandé de raccorder ce genre de petite unité au réseau électrique de votre maison. 

En cas de panne de courant, ils vont vous permettre de brancher quelques lampes, une tv ou d'autres appareils de faible consommation. Veillez à vérifier la puissance des appareils que vous connectez à votre groupe auparavant: c'est la valeur en watts qui se trouve généralement dans un cadre proche du cordon électrique, elle se reconnaît par un chiffre suivi de w ou W, comme par exemple une ampoule de 60W fait 60 watts. Sur un mini groupe de 600w, vous ne pourrez pas en brancher plus de 10. Si vous dépassez la puissance du groupe electrogène, celui-ci va disjoncter, c-à-d arrêter de fonctionner pour cause de surcharge.

vous pouvez connecter plusieurs appareils à un groupe électrogène en utilisant une rallonge multiprises. Une rallonge munie d'un fusible est préférable. Veiller aussi à laisser votre groupe électrogène tourner à l'extérieur ou dans un abri ventilé car il produit les mêmes gaz d'échappement qu'une voiture.

Stanley SG 2200 Groupe électrogène

Voir pour voir le prix
Non Disponible