Accessoires Groupes Électrogènes

Accessoires Groupes Électrogènes

Un groupe électrogène en soi ne va pas vous sauver du déluge.

Il lui faut du carburant: certains fonctionnent au Diesel ou à l'essence sans plomb, d'autres au gaz. Pour ne pas vous retrouver à siphonner le réservoir de votre voiture, un jerrycan peut s'avérer utile pour acheminer et stocker le carburant vers votre groupe.

Ensuite il vous faut une rallonge: le moteur consomme du carburant et produit des gaz d'échappement qu'on vous déconseille vivement de respirer: placer votre groupe à l'extérieur, à l'abri des intempéries. Raccordez-le aux appareils ou à votre réseau à l'aide d'une rallonge dont le fil est suffisamment épais pour pas qu'il ne surchauffe.

Enfin si vous comptez raccorder votre groupe électrogène à votre réseau, la pose d'un interrupteur de sélection de source est un choix judicieux: il empêche le groupe d'alimenter le secteur, et le secteur d'alimenter le groupe lorsque le courant revient. Surtout, en isolant l'arrivée d'électricité du secteur, il empêche les surtensions qui peuvent se produire lors de la remise du courant d'affecter le circuit de votre maison.

Voltman Bloc

à partir de €4,99
Disponible